Les délais suivants sont à respecter pour déposer votre demande :

  • 15 jours pour une demande d’autorisation de stationnement pour déménagement
  • 1 mois pour toutes les autres demandes

N.B. : La commune ne fournit pas les panneaux décrits dans les arrêtés. Il incombe au demandeur de se les procurer et de les installer.

Demande d’autorisation de stationnement sur le domaine public pour déménagement

Vous déménagez et vous avez besoin de place devant votre logement pour charger et décharger plus facilement ? Vous êtes un professionnel et vous souhaitez réserver un emplacement pour le stationnement d’un véhicule de déménagement ?

Il convient nous adresser une demande d’autorisation de stationnement sur le portail des démarches de la ville.

Autre demande d’autorisation de stationnement sur le domaine public (travaux / livraison / commerce)

Vous avez besoin d’occuper une partie de l’espace public pour y installer un échafaudage, une cabane de chantier, une terrasse de café… ? Vous souhaitez réserver un emplacement pour le stationnement d’un véhicule de livraison ?

Il convient nous adresser une demande d’autorisation de stationnement sur le portail des démarches de la ville.

Demande d’autorisation de voirie

Vous êtes un professionnel et vous avez des travaux à réaliser sur la chaussée ? (tranchée)

Il convient nous adresser une demande d’autorisation de stationnement sur le portail des démarches de la ville.

Renseignements et contact

Les Services Techniques de la mairie sont joignables par mail à l’adresse servicestechniques@miribel.fr et reçoit le public en mairie sur rendez-vous :

  • le lundi de 8h à 12h
  • le mercredi de 8h à 12h
  • le vendredi de 8h à 12h

Vous pouvez prendre rendez-vous sur le portail des démarches de la ville.