Il convient de strictement respecter les mesures prévues par l’arrêté préfectoral portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain. Il en va de l’intérêt de tous.


Retrouvez dans l’arrêté préfectoral du 6 juillet 2026, les différents secteurs du département impactés, par niveau de sécheresse, et les restrictions d’usage de l’eau en cours.

Toute la population est appelée à maîtriser sa consommation d’eau quotidienne, que ce soit dans le cadre d’usages particuliers ou professionnels.

Vigilance usage domestique de l’eau
Voir Télécharger
Alerte renforcée hors axe Saône
Voir Télécharger
AP interdiction de l’accès, de la circulation et du stationnement sur tous les chemins non goudronnés.
Voir Télécharger

Pour connaître, en quelques clics, la situation de sécheresse dans votre commune, les mesures de restrictions qui s’appliquent et les gestes adaptés pour économiser l’eau, rendez-vous sur la nouvelle plateforme gouvernementale « VigiEau ».

Mis à jour le 09/07/2026