La Communauté de Communes de Miribel et du Plateau a organisé, le samedi 17 mai 2025, de 9h30 à 12h, la deuxième édition des rencontres inter-CME (Conseils Municipaux d’Enfants et de Jeunes), au parc de la Villa Monderoux à Beynost.

Les CME des six communes membres, dont Miribel se sont réunis à cette occasion pour une matinée placée sous le signe de la rencontre, de l’échange et de la sensibilisation. Près de 60 jeunes élus ont participé à cet événement fédérateur.

Au programme de cette matinée :

  • Des ateliers sportifs axés sur la coopération et la pratique du sport adapté, animés par les éducateurs sportifs de la CCMP ;
  • Un atelier de sensibilisation à l’inclusion, proposé par le réseau de lecture publique intercommunal ;
  • Une course d’orientation autour du tri des déchets ;
  • Un buffet zéro déchet et des temps d’échange autour des projets menés par les CME, animés par les référents communaux et les agents du service déchets de la CCMP.

Cette initiative a pour objectif de favoriser le lien entre les jeunes élus du territoire, d’encourager l’engagement citoyen dès le plus jeune âge et de promouvoir les valeurs d’inclusion et de développement durable.

Mis à jour le 27/05/2025