Mercredi 18 juin, l’école Henri Deschamps a accueilli la cérémonie de clôture du mandat 2022-2024 du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Miribel. Après deux années d’engagement, certains jeunes élus vont prochainement faire leur rentrée au collège. L’occasion pour la Ville de les remercier et de saluer leur implication.

La cérémonie s’est ouverte à 11h avec une exposition photos retraçant leurs actions. Après les discours du Maire et de Colleen, agent en charge du CME, les enfants ont pris la parole pour partager leur bilan de mandat.

Parmi leurs projets :

  • des actions pour la sécurité aux abords des écoles,
  • une participation active à Miribel en fête,
  • une implication à la Fête des Fleurs,
  • une rencontre enrichissante lors de l’inter-CME avec d’autres jeunes élus du territoire.

👏 Chacun s’est vu remettre un diplôme en reconnaissance de son investissement. Les jeunes ont exprimé leur envie de transmettre leurs expériences aux futurs élus du CME.

Les élus de CM2 tirent leur révérence, tandis que ceux de CM1 poursuivent leur mandat encore un an.

La matinée s’est conclue par un buffet convivial réunissant familles, enseignants, agents et élus.
📷 Retrouvez les photos et la vidéo