La Ville de Miribel reconduit le dispositif de coupon Sport, Culture & Loisirs pour l’année 2024-2025.

Une aide de 25 € sera disponible pour les enfants de 3 ans à 11 ans (nés entre le 31 décembre 2022 et le 31 décembre 2014) scolarisés en école maternelle ou élémentaire, habitant Miribel et inscrits dans une association sportive, culturelle ou de loisirs exerçant une activité sur la commune de Miribel.

Ce coupon complète les autres dispositifs existants de l’Etat (Pass’Sport), de la Région (Pass’Région) et du Département (chéquier jeunes 01) aux conditions d’octroi qui leur sont propres.

Cette aide aux familles qui est également une aide incitative au bénéfice du tissu associatif sera prise en charge par la municipalité sous forme de remboursement aux associations. Un seul dossier par enfant est possible.

Les modalités de remboursement aux associations sont les suivantes :

  • Le représentant légal de l’enfant télécharge le formulaire « demande de coupon Sport, Culture et Loisirs » ci-dessous. Le document complété et signé est présenté à l’association choisie.
  • Pièce à fournir par la famille à l’association : justificatif de domicile de mois de 3 mois.
  • L’association déduit directement 25 € du montant de l’adhésion de l’enfant.

Seuls les dossiers complets seront pris en charge.

Le service en charge de la vie associative et du développement local se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire lors des permanences du service les vendredis matin en mairie

Formulaire Coupon Sport, Culture et Loisirs
Voir Télécharger